PHP : Comment masquer les erreurs et les avertissements sur votre site web ?
Voici comment cacher les erreurs PHP de votre site web, en utilisant hPanel, .htaccess, et les fichiers de configuration.
Si PHP vous affiche des erreurs sur votre site, il est important de les corriger. Mais si vous ne voulez pas les corriger ou si vous voulez dans un premier temps les cacher à vos visiteurs, nous allons vous aider.
Désactiver les rapports d'erreur PHP
En général, vous pouvez supprimer les notifications et les avertissements en ajoutant error_reporting(E_ERROR | E_PARSE) ; au début de votre script PHP, mais cette approche n'est pas recommandée car elle rend plus difficile l'identification et la correction des problèmes. La résolution des problèmes PHP à l'origine des notifications et des avertissements améliorera la robustesse et la qualité de votre code.
Bien que l'affichage des erreurs et des avertissements PHP puisse être utile pour le débogage de votre site web, vous ne souhaitez peut-être pas les afficher en permanence. Ces messages peuvent être désactivés de plusieurs manières. Examinons-les en détail :
Option 1 - Désactiver les erreurs PHP dans le fichier de configuration WordPress
Si votre site web est basé sur WordPress, allez dans le gestionnaire de fichiers et ouvrez votre fichier public_html/wp-config.php. Ensuite, vérifiez si l'une de ces lignes est présente :
define('WP_DEBUG', true);
define('WP_DEBUG', false);
Si l'un d'eux ou les deux sont présents, supprimez-les. Ensuite, ajoutez le code suivant :
ini_set('display_errors','Off');
ini_set('error_reporting', E_ALL );
define('WP_DEBUG', false);
define('WP_DEBUG_DISPLAY', false);
Voilà, maintenant les erreurs PHP ne seront plus affichées sur votre site WordPress.
Option 2 - Utiliser le fichier .htaccess pour désactiver les erreurs PHP
Vous pouvez utiliser le fichier .htaccess à la racine de votre site pour désactiver les erreurs PHP. Si votre site est hébergé, allez dans le gestionnaire de fichiers et ouvrez votre fichier public_html/.htaccess. S'il n'y a pas de fichier .htaccess, vous pouvez le créer. Ensuite, ajoutez la ligne suivante :
php_flag display_errors off
Enregistrez les modifications et les erreurs PHP ne seront plus affichées sur le site web.
Option 3 - Désactiver les erreurs PHP directement dans un fichier .php
Si vous souhaitez masquer les erreurs PHP d'une seule session ou d'une seule page de votre site web, allez dans le gestionnaire de fichiers et ouvrez le fichier .php de la page souhaitée. Ajoutez ensuite la ligne suivante :
error_reporting(0);
Avec cette ligne, vous ne verrez plus jamais d'erreurs sur votre site web, mais les problèmes qui occassionnent ces erreurs et avertissements persistent eux. Pour cela, il est toujours recommandé de corriger au lieu de cacher les erreurs PHP pour gagner en termes de performance.