De « 50 Nuances de Grey » à « 365 DNI » : Les films les plus BDSM en streaming
La romance BDSM polonaise 365 DNI, ou 365 jours, a enflammé les files d'attente Netflix tout au long du mois. Le film glorifie les enlèvements violents, les abus émotionnels, les comportements contrôlants et les coups de soleil en faisant l'amour sur le toit d'un bateau. Savez-vous que vous pouvez trouver en streaming plusieurs films de ce genre ?
365 DNI est loin d'être le seul film sexy en streaming ayant pour thème le sadomasochisme ou les jeux de rôles dominateurs. En effet, depuis des décennies, des thrillers érotiques et des romances scandaleuses repoussent les limites sur ce point précis. Qu'il s'agisse du film à succès 50 Shades of Grey ou d'un film de la collection Criterion comme Tie Me Up ! les cinéastes aiment se salir lorsqu'il s'agit de ce genre de films.
Si 365 DNI vous a ouvert l'appétit, nous vous suggérons les controverses de Nymphomaniac ou de 9 1/2 Weeks. C'est un peu trop intense pour vous ? Que diriez-vous du flirt fatal entre Brad Pitt et Angelina Jolie dans Mr. and Mrs. Smith ? Et si vous recherchez un peu de romantisme avec votre bondage, le biopic Professor Marston and the Wonder Women devrait vous plaire.
Il n'y a pas de limite à la quantité de méchancetés que vous pouvez trouver en streaming sur Netflix, Hulu, Prime Video, HBO Max, Showtime, ou plus encore. Voici les 10 films BDSM les plus scandaleux en streaming.
01. 365 DNI
Le plus grand succès cinématographique de l'été 2020 n'est pas un film de Marvel ou Tenet de Christopher Nolan. Il s'agit d'un film polonais scandaleux sur le côté érotique du syndrome de Stockholm. En vacances en Italie, Laura (Anna-Maria Sieklucka) est kidnappée par Don Massimo Torricelli (Michele Morrone), un chef de la mafia italienne qui en pince pour elle. Massimo donne à Laura 365 jours pour tomber amoureuse d'elle. Pendant ce temps, ils se provoquent mutuellement avec des jeux pervers jusqu'à ce qu'ils succombent à du sexe hardcore sur un bateau.
02. 50 nuances de Grey
La trilogie 50 nuances de Grey a marqué un moment culturel étrange où des millions de femmes ont soudain semblé découvrir qu'il existait d'autres positions que le missionnaire. Je plaisante. Elles ont appris que les relations perverses, à la limite de l'abus, exercent toujours une certaine fascination sur la libido humaine. Basé sur un roman inspiré de la fiction des fans de Twilight, 50 nuances de Grey met en scène Dakota Johnson dans le rôle d'Anastasia Steele, une jeune femme droite dont le monde bascule lorsque le beau millionnaire Christian Grey (Jamie Dormer) s'intéresse à elle. Alors qu'elle se rapproche de ce « prince charmant », elle se rend compte qu'il se sent en fait plus à l'aise dans un donjon sexuel.
03. Basic Instinct
Le sado-masochisme prend une nouvelle dimension dans Basic Instinct, un film centré sur le meurtre violent d'une rock star au cours d'une relation sexuelle. La principale suspecte est Catherine Tramell (Sharon Stone), une écrivaine bisexuelle et sexy qui a un sérieux problème pour approcher les meurtriers. L'inspecteur Nick Curran (Michael Douglas) est à ses trousses (au sens propre comme au figuré). Tous deux se lancent dans un jeu du chat et de la souris jusqu'à ce que Catherine soit finalement disculpée. Ou bien l'est-elle ? Basic Instinct est encore aujourd'hui considéré comme l'un des thrillers érotiques les plus scandaleux des années 90.
04. Le professeur Marston et les Wonder Women
Qui a dit que l'amour et le bondage n'allaient pas ensemble ? Le biopic Professor Marston and the Wonder Women (2017) se penche sur la relation polyamoureuse entre le psychologue et créateur de Wonder Woman William Moulton Marston (Luke Evans), sa femme Elizabeth (Rebecca Hall) et son assistante de recherche Olive Byrne (Bella Heathcote). Pendant que Marston met au point le détecteur de mensonges, le trio se rend compte qu'il est amoureux. Les choses ne font que s'envenimer lorsque l'exposition à du matériel fétichiste dans un magasin de lingerie aide Marston à créer le look emblématique de Wonder Woman, et un moment super érotique pour les dames de sa vie.
05. 9 semaines et demie (9 semaines 1/2)
Basé sur un roman sombre qui se présente comme des mémoires, 9 semaines et demie est tristement célèbre pour sa description à la limite de la dépravation, qui montre jusqu'où peut aller une relation toxique. Elizabeth McCraw (Kim Basinger) travaille dans une galerie d'art de SoHo et croise le chemin du dominateur John Gray. (Après avoir séduit Elizabeth avec des cadeaux coûteux, John se révèle très exigeant envers elle. Plus leur relation s'approfondit, plus ils expérimentent le sadomasochisme et finissent par se retrouver en danger. Remarqué à l'époque pour ses scènes de sexe vraiment sauvages, 9 1/2 Weeks a toujours la capacité de choquer aujourd'hui.
06. La Secrétaire
Comme son titre l'indique, Secretary raconte l'histoire d'une relation patron/secrétaire poussée à l'extrême sur le plan érotique. Après s'être remise d'un incident d'automutilation, Lee Holloway (Maggie Gyllenhaal) obtient un emploi de secrétaire pour E. Edward Gray (James Spader). [Lorsqu'il devient évident que le comportement soumis de Lee excite le patron, les deux se lancent dans une relation BDSM pleine de jeux de rôles et de perversions. Lee tombe follement amoureuse de lui... mais est-ce réciproque ?
07. Le Duc de Bourgogne (The Duke of Burgundy)
L'un des rares films BDSM homoérotiques de notre liste, The Duke of Burgundy se distingue par la façon dont il renverse les attentes en matière d'équilibre des pouvoirs dans les relations de domination et de soumission. Alors qu'au début, Evelyn (Chiara D'Anna) semble être à la merci de son amante dominante, Cynthia (Sidse Babett Knudsen), le film révèle rapidement que ce n'est pas nécessairement le cas. En fait, leur danse sensuelle de domination et de soumission a été scénarisée par Evelyn.
08. Attachez-moi ! (Time me up! Tie me Down)
Sans doute l'entrée la plus artistique de cette liste - hé, elle figure dans la Criterion Collection - Tie Me Up, Tie Me Down de Pedro Almodovar est une exploration du désir sexuel, de la santé mentale et de l'obsession. Après que Ricky (Antonio Banderas) soit sorti d'un hôpital psychiatrique, il recherche la star sexy de série B dont il rêve. Cependant, Marina (Victoria Abril) est loin d'être ravie d'être littéralement kidnappée et retenue captive par Ricky. Comme dans 365 DNI, Marina déclare qu'elle n'aimera jamais son kidnappeur, mais tombe en fait amoureuse de lui.
09. Mr et Mrs Smith (Monsieur et Madame Smith)
Les vibrations BDSM de Mr. and Mrs. Smith sont en grande partie métaphoriques. En effet, le couple marié John (Brad Pitt) et Jane Smith (Angelina Jolie) ne savent pas qu'ils sont secrètement des espions travaillant pour des organisations rivales. Lorsque la vérité éclate, ils se mettent à se traquer l'un l'autre. Ces attaques agressives se transforment en un flirt d'autant plus intense que les scènes de combat donnent un nouveau souffle à leur romance. Bien sûr, il y a aussi la fameuse scène où Angelina Jolie fait du sous-texte en enfilant du cuir noir.
10. Nymphomaniac Vol. 1 & Vol. 2
Nymphomaniac de Lars Von Trier est un autre chef-d'œuvre mélancolique de l'auteur danois, séparé en deux films en raison de sa longueur. Le film suit Joe (Charlotte Gainsbourg), la nymphomane en question, qui raconte sa vie à un homme qui la sauve. Alors qu'elle recherche un sentiment de libération par l'orgasme, Joe est contrainte d'entamer une relation avec un homme profondément sadique (Jamie Bell) qui la bat jusqu'à ce qu'elle atteigne l'orgasme. Ce n'est qu'une des choses très tristes et très « sexy » de ce film en deux parties.